Mariant dans un subtile dosage la préservation de son riche savoir-faire patrimoniale à son enrichissement grâce à une recherche permanente d’innovation, elle a su, également, élargir son public et se tailler une place de choix dans le domaine des Arts de la table.
Au début des années deux-mille, Forge de Laguiole lance en collaboration avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte, les premiers couteaux de table en Dacryl®, un cristal acrylique utilisé dans le bâtiment. Puis, ce sont les premiers manches de couteaux façonnés en frêne densifié, une technique importée de l’archéologie sous-marine. Grâce au savoir-faire de ses artisans couteliers, capables de façonner des manches dans ce matériau particulier, Forge de Laguiole est la première manufacture à proposer aux amoureux des Arts de la table des couteaux de tradition avec des manches de cette matière résistante à l’eau.
Précurseur en la matière, Forge de Laguiole n’a jamais cessé d’initier de belles collaborations avec les plus grands chefs hexagonaux et européens parmi lesquels le célèbre Chef aveyronnais Michel Bras et le Chef espagnol José Gordon avec le desginer Santos Bregaña. Un privilège qui ne doit rien au hasard. Aujourd’hui comme hier, Forge de Laguiole a toujours à cœur de proposer une large gamme de couteaux de service et d’accessoires à la fois beaux, originaux et fonctionnels. Le Moulin à poivre et le Moulin à sel en corne de vache Aubrac en offrent deux beaux exemples, leur caractère extrêmement décoratif est à l’image de leur grande efficacité.
You must be logged in to post a comment.